top of page
P1515998bis.JPG

Le projet Humanitaire
pédaler pour Un forage d'eau potable au lycée ama de boy-rabe

Inspiré par  la réalisation d'un tel projet et conscient de situation humanitaire désastreuse dans le monde, j'ai décidé d'en faire un des objectifs principaux de mon aventure en tentant de lever les fonds nécessaires au forage d'eau potable pour le lycée Ama de Boy-Rabe et ses 1800 élèves en Centrafrique.

Capture d'écran 2024-07-30 032218.png

Créée en 2014 suivant les principes de la loi de 1901, l’association à but non lucratif Time to Help France prône la solidarité nationale et internationale.  Depuis son siège à Pantin (93), l’association organise des actions ciblées afin de lutter contre la grande pauvreté et les inégalités. 

Composée d’une petite équipe (10 personnes), l’association a la chance de pouvoir compter sur une cinquantaine de bénévoles toujours au rendez-vous et plusieurs partenaires locaux en France et à l’étranger (Horizon éducation, Foodkind, Le temps d’aide Mali, Utopia 56 etc.). Ainsi sont menées à bien chaque année des actions ciblées dans 7 pays. en France, en Grèce, au Mali, au Burkina Faso, au Togo, en Centrafrique et au Bénin.

En France, les actions se concentrent sur Paris essentiellement et consistent à effectuer des maraudes. En Grèce, des distributions de colis alimentaires sont effectuées régulièrement auprès des migrants. Ces distributions sont également réalisées en Afrique où l’association réalise des forages de puits d’eau potable dans 4 pays en plus de l’aide alimentaire.

​

Le projet Kaïros est né de la volonté d’Achille, jeune bénévole de Time to Help, de porter la voix des plus démunis lors d’un périple à vélo  . Time to Help France soutient cette initiative solidaire et souhaite multiplier les actions humanitaires dans le monde à l’aide des fonds collectés lors de cette aventure !

​

Emre Ogutcen, président de Time To Help France

bottom of page